Site officiel - sorquainville.fr
Notre commune : Petit village rural de 185 habitants au dernier recensement de 2017, nous avons 11 résidences secondaires et 70 résidences principales. Sa superficie est de 447 hectares, la voirie communale représente 1 909m. A notre connaissance nous avons 9 entreprises dont 5 agricoles avec 2 en production laitière. Un chemin de randonnée la traverse, le GR211B, le tronçon vient des bois de Biville, emprunte la rue de Randonneurs, le chemin...
Contactez la mairie
1 place de la Mairie
76 540 Sorquainville
Tél : 02 35 28 09 92
Fax : 02 35 28 09 92
Contact email / Horaires
Vendredi 17 mai 2024
Sorquainville
16°C  légère pluie
Vent 11 km/h Humidité 70 %

Petit guide du bon voisinage

Petit guide du bon voisinage

Pour favoriser, apprendre à mieux se connaître et bien vivre ensemble

Habitant - agriculteur

Pour l'habitant la campagne est un lieu de vie et de loisir

Certains comportements, souvent involontaires, peuvent gêner l'agriculteur dans son travail. Pour limiter ces désagréments, il prend quelques précautions. Pour ne pas dégrader les cultures et les prairie, il reste sur les chemins et il respecte les propriétés privées (à pied, à vélo, à moto, à cheval, en quad...) Il prévient son voisin agriculteur en cas d'événements bruyants pouvant effrayer le bétails (travaux, musique, feux d'artifices...) Il contient ses animaux (chiens, chevaux,...) pour éviter qu'ils effraient le bétail, pour ne pas gêner les récoltes ou intoxiquer le bétail, il ne jette pas ses déchets dans la nature, même les déchets verts.

Pour l'agriculteur c'est aussi un lieu de travail

Parfois l'agriculteur doit travailler la nuit ou le week-end. C'est le moment de récolter, de faucher, ou de traiter si les conditions météo le permettent (température, humidité...) Il doit y aller : hier, c'était trop tôt, demain, ça sera trop tard. Tout au long de l'année il s'éfforce de limiter les nuissances liées à son activité. Avant tout chantier succeptible d'occasionner du bruit la nuit ou le week-end, il s'éfforce de prévenir ses voisins. Suite aux travaux dans les champs, il signale et il nettoie rapidement la boue laissée sur la route pour éviter tout accident. Il adopte une conduite souple et un comportement courtois sur la route. Il veille à faciliter le croissement. Pour limiter les odeurs il enfouit rapidement le fumier et le lisier épandus dans les cultures. Il produit pour vous LE BLE, notre pain quoditien, LE LIN, un textile made in Normandie, LA BETTERAVE, le sucre de nos campagne, LE LAIT, pour la croissance des petits normands.